Octobre rose

Le cancer du sein est  le plus fréquent des cancers féminins. En effet,  une femme sur 8 sera concernée par un cancer du sein au cours de sa vie.

En 2018, en France, il a été détecté  près de 59 000 nouveaux cancers du sein dont plus de  12 000 ont été létal. Il est donc important de se faire contrôler régulièrement afin que cette maladie soit prise le plus tôt possible.

Le cancer du sein comme de nombreux cancer est sensible à votre hygiène de vie. La sédentarité, une alimentation trop riche en sucre et graisses saturées induisant un surpoids ou une obésité augmente les risques de cancer.

L’omniprésence de pesticides, de perturbateurs endocrinien (matière plastique) sont autant d’éléments favorisant le développement de cellules cancéreuses.

En conclusion, Il apparait donc  impératif d’encourager une démarche préventive vis-à-vis du cancer. En effet, des examens médicaux réguliers, une alimentation riche en anti oxydants, en fibres, en probiotiques, en vitamines, une activité physique régulière constituent un véritable rempart contre cette pathologie.